Aller au contenu
cropped-aspel_logo_blanc.png

Le Point d'eau

Créé en 1999, le Point d’Eau Lausanne est un centre qui propose des prestations de soins de santé, hygiène et orientation. Chaque année, le Point d’Eau offre des milliers de prestations d’hygiène et des soins médicaux, para-médicaux et dentaires. Il emploie une équipe de dix-sept personnes ( 10,2 équivalents plein temps ) soutenus par 160 bénévoles ( personnel d’accueil, médecins, infirmièr.e.s, podologues, dentistes, etc. ) .

L’impulsion est venue de Christine et François Landolt avec l’appui immédiat de la Ville de Lausanne. Ses membres fondateurs sont le Service hospitalier de l’Ordre de Malte en Suisse (SHOMS), la Commanderie suisse de l’Ordre de St-Jean, la Pastorale de la Rue, Caritas Vaud, le Centre Social Protestant, l’Armée du Salut et la Policlinique Médicale Universitaire (PMU).

En 2015, la Croix-Rouge a décerné le Prix Croix-Rouge récompensant des actions humanitaires particulièrement louable à la fondation Point d’Eau Lausanne. 

Croix-Rouge suisse honore une organisation engagée dans la défense de la dignité humaine qui, avec le concours de nombreux bénévoles, propose infrastructures, consultations sociales et soins de santé aux personnes les plus démunies et constitue ainsi un centre unique en son genre en Suisse.